Voyage  Evasion  Découverte 

                                                                                                                                                   By Steph

BLOG POUR LES AMOUREUX DES VOYAGES

Voyage Evasion Decouverte
Facebook

        ——————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Le pourquoi du comment…

Bonjour, je m’appelle Steph et j’ai deux passions dans la vie. Ma première est de voyager dans les quatre coins du monde. Ma deuxième c’est la photo. 

L’avantage c’est que les deux se complètent. 

J’ai eu la chance d’avoir des parents Globetrotters. Grace à eux, j’ai commencé à découvrir le monde à l’âge de 10 ans. 

Et pas dans n’importe quel pays… L’Alaska, en camping-car. 

Pour un gamin de 10 ans, c’est l’aventure avec un grand A. Pendant un mois et demi, en période d’été, nous avons traversé de grandes étendues sauvages et découvert des paysages à couper le souffle. 

Mes plus beaux souvenirs de ce voyage ; 

C’est d’être assit sur les genoux de mon père au volant de cet énorme camping-car sur ces routes asphaltées traversant des contrées sauvages. 

C’est de me voir, pêchant des saumons presque aussi gros que moi et les manger le soir au feu de bois… Un vrai régal !!!

Et c’est aussi avoir eu la chance d’apercevoir des ours sur l’autre rive de la rivière, la journée lorsque nous péchions ou bien la nuit, autour de notre camping-car, cherchant quelques nourritures à chiper. 

Mon père nous réveillait lorsqu’il entendait du bruit, et à travers la vitre sans faire de bruit, nous pouvions admirer ces superbes nounours en train de chercher de la nourriture. Il avait eu la bonne idée, chaque soir avant d’aller se coucher, de poser sur l’énorme table en bois devant notre camping-car, un faitout qu’il avait auparavant badigeonné de graisse de lard ou de carcasse de saumon. Lorsque les ours étaient dans le coin, ils humaient cette bonne odeur, montaient sur la table et en cherchant à lécher le récipient, ils faisaient tomber le couvercle en équilibre. Le bruit réveillait mon père et nous pouvions admirer le spectacle. 

Bien sûr, personne ne sortait pour leur faire un câlin…  

Je ne remercierais jamais assez mes parents car pour moi ce voyage a été un déclic et j’ai su qu’il ne serait pas le dernier. 


Ont suivi le Sénégal, le Mexique, le Pérou, la Chine, l’Afrique du sud, le Zimbabwe, 

la Grèce, la Turquie, l’Argentine, le Maroc et Israël.

Dommage qu’à l’époque le numérique n’existait pas pour pouvoir vous les faire partager. 


Mes parents m’ont offert mon premier appareil photo pour notre voyage au Sénégal, un Reflex Nikon argentique. J’ai découvert à ce moment là ma nouvelle passion ; l’art de la photographie et je me suis éclaté. Depuis j’adore figer la vie comme je la perçois et comme je l’imagine. J’essaye de dévoiler l’essentiel d’une rencontre, d’un lieu, d’un paysage ou d’un moment de vie. En fixant l’image, j’aimerai rendre visible des instants simples pour qu’elle suggère plus qu’elle n’explique, laissant ainsi au spectateur une large place à son imaginaire. 


Plus grand, j’ai choisi mes propres destinations. L’Égypte, le Kenya, la Tanzanie, la Tunisie, le Canada, le Brésil, Cuba, le Chili, le Cota Rica, l’Équateur, la Thaïlande et le Cambodge. Seul ou accompagné, j’ai voyagé pour découvrir par moi-même de nouvelles cultures sur différents continents. 

En 2005, pour partir au Vietnam, j’ai acheté mon premier appareil photo numérique, un Reflex Canon EOS 300D Digital. Tout doucement, je me suis initié au numérique. J’ai trouvé cela génial… et j’ai commencé à créer, au retour de mes voyages, des livres photos pour partager mes souvenirs avec mes amis. 

À ce jour, j’ai un Reflex Canon EOS 70D, une vraie merveille. j’ai complété mon équipement avec un trépied, un zoom Canon EF 28-300mm (lourd mais un vrai petit bijou) et un objectif grand-angle Sigma 10-20mm (vraiment de super qualité)














QUI SUIS-JE ?

Blog pour les amoureux de voyage
Voyage Evasion Decouverte
Voyage Evasion Decouverte
Voyage Evasion Decouverte
Voyage Evasion Decouverte
Voyage Evasion Decouverte
Voyage Evasion Decouverte

Bonne balade sur mon blog photos-voyage et j’espère vous donner envie de partir loin à la découverte de notre magnifique planète.  



© Textes et photographies : Stéphane Campagne/All rights reserved. 

Le contenu de ce site est protégé par le droit d’auteur, toute reproduction totale ou partielle est interdite


        ——————————————————————————————————————————————————————————————————————————







A PROPOS  -  CONTACT     

Copyright © / TOUS DROITS RÉSERVÉS   -   BLOG PHOTOS/VOYAGE    -  MENTIONS LÉGALES 

Facebook

 

OK

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.