Voyage Evasion Découverte
By Steph
BLOG POUR LES AMOUREUX DES VOYAGES
DESTINATIONS DE VOYAGES
CONSEILS PRATIQUES
——————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Bonjour, je m’appelle Steph et j’ai deux passions dans la vie : voyager aux quatre coins du monde et faire de la photo.
L’avantage, c’est que les deux se complètent à merveille.
J’ai eu la chance d’avoir des parents globe-trotters. Grâce à eux, j’ai commencé à découvrir le monde à l’âge de dix ans.
Et pas dans n’importe quel pays… l’Alaska, en camping-car !
Pour un gamin de dix ans, c’est l’Aventure avec un grand A. Pendant un mois et demi, en été, nous avons traversé de grandes étendues sauvages et découvert des paysages à couper le souffle.
Mes plus beaux souvenirs de ce voyage ?
C’est d’être assis sur les genoux de mon père, au volant de cet énorme camping-car sur ces routes asphaltées traversant des contrées sauvages.
C’est de me voir, pêcher des saumons presque aussi gros que moi et les déguster le soir au feu de bois… Un vrai régal !
Et c’est aussi d'avoir eu la chance d’apercevoir des ours sur l’autre rive de la rivière, le jour pendant que nous péchions, ou la nuit autour de notre camping-car, cherchant quelque nourriture à chiper.
Mon père nous réveillait lorsqu’il entendait du bruit, et, à travers la vitre, sans faire de bruit, nous pouvions admirer ces superbes nounours en quête de nourriture. Il avait eu la bonne idée, chaque soir avant d’aller se coucher, de poser sur l’énorme table en bois devant notre camping-car un faitout qu’il avait auparavant badigeonné de graisse de lard ou de restes de saumon. Lorsque les ours rôdaient dans les environs, ils humaient cette bonne odeur, grimpaient sur la table et en cherchant à lécher le récipient, faisaient tomber le couvercle en équilibre. Le bruit réveillait mon père, et nous pouvions admirer le spectacle.
Bien sûr, personne ne sortait pour leur faire un câlin !
Je ne remercierai jamais assez mes parents, car pour moi, ce voyage a été un déclic : j’ai su qu’il ne serait pas le dernier.
Ont suivi le Sénégal, le Mexique, le Pérou, la Chine, l’Afrique du sud, le Zimbabwe,
la Grèce, la Turquie, l’Argentine, le Maroc et Israël.
Dommage qu’à l’époque le numérique n’existait pas pour pouvoir vous les faire partager !
Mes parents m’ont offert mon premier appareil photo pour notre voyage au Sénégal, un reflex Nikon argentique. bC’est à ce moment-là que j’ai découvert ma nouvelle passion : l’art de la photographie. Et je me suis éclaté ! Depuis, j’adore figer la vie comme je la perçois et comme je l’imagine. J’essaie de dévoiler l’essentiel d’une rencontre, d’un lieu, d’un paysage ou d’un moment de vie. En fixant l’image, j’aimerais rendre visibles des instants simples pour qu’elle suggère plus qu’elle n’explique, laissant ainsi au spectateur une large place à son imaginaire.
Plus grand, j’ai choisi mes propres destinations. L’Égypte, le Kenya, la Tanzanie, la Tunisie, le Canada, le Brésil, Cuba, le Chili, le Cota Rica, l’Équateur, la Thaïlande et le Cambodge. Seul ou accompagné, j’ai voyagé pour découvrir par moi-même de nouvelles cultures sur différents continents.
En 2005, pour partir au Vietnam, j’ai acheté mon premier appareil photo numérique, un reflex Canon EOS 300D Digital. Tout doucement, je me suis initié au numérique. J’ai trouvé cela génial… et j’ai commencé à créer, au retour de mes voyages, des livres photo pour partager mes souvenirs avec mes amis.
À ce jour, j’ai un reflex Canon EOS 70D, une vraie merveille. j’ai complété mon équipement avec un trépied, un zoom Canon EF 28-300mm (lourd mais un vrai petit bijou) et un objectif grand-angle Sigma 10-20mm (vraiment de super qualité)
QUI SUIS-JE ?
Bonne balade sur mon blog photos-voyage et j’espère vous donner envie de partir loin à la découverte de notre magnifique planète.
© Textes et photographies : Stéphane Campagne/All rights reserved.
Le contenu de ce site est protégé par le droit d’auteur, toute reproduction totale ou partielle est interdite
——————————————————————————————————————————————————————————————————————————
Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.